Blogue

Konica Minolta Blog

Le blogue de Konica Minolta est une véritable mine d’or : des directeurs et des contributeurs de premier plan vous y donnent leur opinion sur les services informatiques et infonuagiques ainsi que sur les solutions de gestion de l’information et du contenu d’entreprise propres à votre secteur d’activités. Grâce à notre combinaison unique d’innovation et d’expertise, nous vous informons des solutions technologiques qui vous aideront à mieux gérer votre entreprise. Pour savoir ce que nous pensons des nouveautés de l’industrie, consultez le blogue régulièrement ou abonnez-vous à notre fil RSS.

  • Catégories
  • Publications récentes
  • Popular Posts
  • Mots-clés populaires

  • Qu’est-ce que le milieu de travail connecté et intelligent?

    9 avantages que vous procure notre portefeuille intégré

    En ce moment, une chose est sûre : le monde du travail change énormément. Les virages technologiques, sociaux, environnementaux et générationnels réorganisent nos priorités. Le travail n’est plus restreint à espace de bureau, ni même à un horaire fixe. Les événements de la dernière année ont certes attiré l’attention sur l’avenir du travail ou « la nouvelle normalité », mais en réalité, le travail évolue constamment depuis des années. Nous pouvons désormais rester connectés depuis pratiquement n’importe où : de la maison, du bureau, dans l’avion et même en croisière! Cette connectivité est devenue un outil essentiel aux organisations pour traverser la pandémie, et restera une priorité pour les mois et années à venir. (suite…)

    Direction, Transformation numérique

    , , ,

    Le meilleur moyen d’adapter votre entreprise au travail à distance

    Mettez en œuvre un système de gestion de documents basé sur le cloud

    Gestion d’information sécurisée infonuagique (SCIM) est le système de gestion de documents basé sur le cloud idéal pour aider votre entreprise à s’adapter aux réalités post-Covid. En réfléchissant à la dernière année qui marque le premier anniversaire Covid, je me suis demandé si les petites et moyennes entreprises (PME) se sont adaptées à la tendance accélérée du télétravail. Quelles mesures votre entreprise a-t-elle prises pour s’adapter à cette nouvelle réalité du travail ? La plupart des PME n’ont pas été conçues pour le travail à domicile, et ne le sont toujours pas, et sont confrontées quotidiennement à des problèmes de productivité et de sécurité. Avez-vous eu à échanger plusieurs courriels pour retrouver un document ? Ou essayez de récupérer un document qui se trouve dans un système non accessible depuis votre réseau domestique ? FRUSTRATION. Cela est arrivé à un collègue il y a quelques semaines ! Ces difficultés peuvent provoquer des goulots d’étranglement inutiles pour vos employés. Et poser un risque de sécurité pour votre entreprise. Découvrez comment prendre le contrôle de vos documents et minimiser les risques de sécurité du WFH en exploitant un système de gestion de documents basé sur le cloud. (suite…)

    Gestion du contenu, Transformation numérique

    , , ,

    Power PDF 4 de Kofax est arrivé

    Conçu pour les utilisateurs professionnels, avec une plus grande précision de numérisation et l'intégration de la signature électronique

    Power PDF 4 offre une gestion puissante des PDF, conçue pour les utilisateurs professionnels. L’apprentissage est rapide car il fonctionne comme les produits de bureautique Office. Consultez notre blog, À la découverte des outils logiciels pour PDF et de leurs fonctions et avantages puissants, et découvrez les avantages de l’utilisation de Power PDF pour votre entreprise. Comme Power PDF répond à des besoins de simples à complexes et offre une sécurité élevée, les équipes informatiques peuvent se standardiser sur un seul outil.

    La nouvelle version fait un énorme bond en avant en matière de précision de recherche et de rédaction grâce à la technologie OCR primée de Kofax.  L’intégration s’est étendue, notamment avec Microsoft OneDrive.  Et les normes d’accessibilité sont mieux respectées.

    Document PDF en cours de téléchargement sur les appareils intelligents et les ordinateurs de bureau.

    (suite…)

    Gestion du contenu, Transformation numérique

    Message de Chris Dewart à l’occasion des fêtes de fin d’année

    Une fête comme aucune autre - des souhaits de force et de persévérance

    Carte de Fête Konica Minolta

    Alors que nous terminons une année extraordinaire et difficile, je vous invite à partager un moment de gratitude et d’optimisme pour ce qui nous attend en 2021.

    Malgré les défis permanents auxquels nous avons été confrontés en tant que Canadiens durant la pandémie, Konica Minolta reste optimiste et engagée à aider ses clients à repenser ce qui est possible en matière de technologie.

    Et pour chaque défi auquel nous avons dû faire face, nous avons également vu nos clients et partenaires adapter leurs activités pour saisir de nouvelles opportunités.

    Premièrement … Nous continuons à transformer et à impacter les marchés de la communication graphique et de l’impression industrielle qui ont été confrontés à des difficultés inhabituelles cette année …

    Notre grand format, nos embellissements et notre nouvelle technologie de presse numérique Accurio ont aidé les clients à produire des graphiques au sol, des panneaux de sécurité, etc.  L’essor des achats en ligne a également entraîné un regain d’importance et d’intérêt pour les emballages et les étiquettes attrayants.  Et nos solutions technologiques sont au cœur de ces tendances.

    Avec autant de Canadiens travaillant à distance à la maison, nos solutions de numérisation, de gestion de l’information, de cloud computing et de cybersécurité n’ont jamais été aussi importantes.  Nous avons vu notre part de marché continuer à augmenter dans ces domaines, alors que chaque entreprise accélère sa propre transformation numérique.  Avec une main-d’œuvre de plus en plus éloignée et des menaces de sécurité croissantes, Konica Minolta est dans une position unique pour aider ses clients à s’adapter et à prospérer en 2021. (suite…)

    Direction

    Ne laissez pas d’argent sur la table : 3 raisons d’investir dans l’impression numérique

    En n'investissant pas dans l'impression numérique, vous affectez vos résultats et laissez de l'argent sur la table.

    profil latéral imaginé comme des blocs de couleur, révélant les mécanismes de la réflexion sous les couleurs

    Les clients d’aujourd’hui recherchent des services rapides, économiques et faciles à commander. En 2020, ces objectifs sont réalisables pour votre entreprise grâce à l’utilisation de la technologie d’impression numérique et des logiciels d’automatisation des flux de travail.  Comme nous l’avons vu dans notre dernier article, « Jugez un livre à sa couverture », le paysage dans lequel les entreprises d’impression professionnelles opèrent aujourd’hui s’est transformé.  L’impression numérique ne remplace pas vos capacités traditionnelles d’impression offset. Il s’agit d’une amélioration de votre portefeuille d’impression et de vos offres de produits. Elle convie un nouveau flux de clients et de revenus pour votre entreprise. C’est comme si vous demandiez à une femme de choisir entre une chaussure à talon ou une basket pour une randonnée. Les deux chaussures ont leur utilité, dans le bon contexte. Tout comme les deux imprimantes. L’impression numérique est conçue pour combler le vide qui existe sur le marché. L’impression offset est idéale pour les grands tirages, comme l’impression de journaux. Les PME n’ont généralement pas ce besoin. En n’investissant pas dans l’impression numérique, vous excluez les clients potentiels qui recherchent des imprimés rapides et économiques. (suite…)

    Impression de production, Processus documentaires et automatisation

    ,

    Juger un livre par sa couverture : Pourquoi l’emballage compte dans le marché actuel axé sur l’expérience ?

    Nous magasinons avec les yeux d’abord. L’apparence est importante. L’emballage est important.

     

     

    L’emballage est la première impression d’un produit pour le client. Contrairement au dicton, ne jugez pas un livre par sa couverture, les consommateurs jugent certainement en fonction de l’emballage. Les spécialistes du marketing le savent depuis longtemps; c’est un classique des 4 P en marketing. Maintenant, où se situe l’emballage dans l’économie d’aujourd’hui qui est axée sur le numérique et l’expérience? Qui a accès à des emballages haut de gamme ? La réponse est : nous le faisons tous. L’emballage fait partie intégrante du nouvel écosystème de commercialisation. Et avec l’amélioration constante de la presse numérique et des capacités d’impression d’une imprimerie moderne, le prix et l’accessibilité des grands emballages augmentent. Ces progrès ont contribué aux changements que nous observons actuellement sur le marché. (suite…)

    Impression industrielle

    ,

    Les ransomwares sont rapidement devenus la forme de malware préférée des cybercriminels. Pour rappel, les ransomwares sont des logiciels malveillants que les pirates utilisent pour pénétrer dans un réseau ou un appareil, crypter des fichiers, les garder en otage, puis exiger une rançon pour renvoyer ces fichiers aux victimes. Ces dernières années, universitésgouvernements municipauxles petites entreprises même les grandes entreprises comme Honda ont été victimes de ransomwares. Plus récemment, la pandémie COVID-19 a fourni l’environnement parfait d’incertitude et de perturbations pour que les ransomwares prospèrent. (suite…)

    Sécurité, Technologie

    ,

    La transition massive vers un modèle de travail à domicile face à la pandémie de COVID-19 soulève la préoccupation critique de la sécurité du réseau domestique. Un simple réseau domestique n’a pas les protocoles de sécurité sophistiqués qui seraient présents dans les réseaux organisationnels et ouvre davantage de points de terminaison aux cybercriminels à exploiter lorsque vos employés travaillent à domicile.

    Voici quelques conseils de sécurité à considérer qui peuvent aider à renforcer la posture de sécurité de votre organisation dans cette nouvelle norme de travail à distance. (suite…)

    Milieu de travail de demain, Sécurité, Technologie

    , ,

    De nombreuses organisations se sont récemment démenées pour que les affaires continuent comme d’habitude tout en garantissant la sécurité de leur personnel et de leurs clients. COVID-19 a testé la planification et la préparation des départements informatiques du monde entier.

    Voici cinq mesures que tous les chefs d’entreprise devraient mettre en œuvre pour maintenir la productivité de leurs utilisateurs face aux perturbations: (suite…)

    Milieu de travail de demain, Technologie

    ,

    La pandémie de COVID-19 a provoqué une part équitable de la négativité dans le monde des affaires, mais de nombreuses entreprises technologiques participent à un effort mondial pour soutenir notre économie pendant cette période de perturbation. Vous trouverez ci-dessous plusieurs exemples de partenaires technologiques majeurs proposant des offres gratuites ou des solutions à moindre coût en raison de la crise COVID-19. (suite…)

    Milieu de travail de demain, Technologie

    Copy link