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  • Ne laissez pas d’argent sur la table : 3 raisons d’investir dans l’impression numérique

    En n'investissant pas dans l'impression numérique, vous affectez vos résultats et laissez de l'argent sur la table.

    , Spécialiste du marketing

    profil latéral imaginé comme des blocs de couleur, révélant les mécanismes de la réflexion sous les couleurs

    Les clients d’aujourd’hui recherchent des services rapides, économiques et faciles à commander. En 2020, ces objectifs sont réalisables pour votre entreprise grâce à l’utilisation de la technologie d’impression numérique et des logiciels d’automatisation des flux de travail.  Comme nous l’avons vu dans notre dernier article, « Jugez un livre à sa couverture », le paysage dans lequel les entreprises d’impression professionnelles opèrent aujourd’hui s’est transformé.  L’impression numérique ne remplace pas vos capacités traditionnelles d’impression offset. Il s’agit d’une amélioration de votre portefeuille d’impression et de vos offres de produits. Elle convie un nouveau flux de clients et de revenus pour votre entreprise. C’est comme si vous demandiez à une femme de choisir entre une chaussure à talon ou une basket pour une randonnée. Les deux chaussures ont leur utilité, dans le bon contexte. Tout comme les deux imprimantes. L’impression numérique est conçue pour combler le vide qui existe sur le marché. L’impression offset est idéale pour les grands tirages, comme l’impression de journaux. Les PME n’ont généralement pas ce besoin. En n’investissant pas dans l’impression numérique, vous excluez les clients potentiels qui recherchent des imprimés rapides et économiques.

    Le client de demain recherche trois critères pour choisir son fournisseur de services d’impression. Automatisation, personnalisation et rapidité. Heureusement, ces critères ont un effet positif sur vos résultats.

    Automatisation

    En automatisant le processus d’entrée par le biais d’un portail web, vous augmenterez la productivité de vos employés. Et vous favoriserez une expérience centrée sur le client. Le web-to-print permet à vos clients de commander vos services à la demande. Vous épargnerez à vos employés les maux de tête liés à la prise de commande et au suivi. La mise en œuvre d’un logiciel d’automatisation des flux de travail permettra de réduire les difficultés et les licenciements auxquels vos employés sont confrontés. Vos opérateurs ne perdront pas de temps à réimprimer un travail dont 10 % des couleurs sont défectueuses, parce que votre système n’a pas pu détecter les écarts de couleur, et vous ne perdrez pas non plus de recettes. Ces services à valeur ajoutée sont essentiels pour disposer d’un avantage concurrentiel sur le marché numérique actuel.

    Personnalisation

    L’impression de données variables est un outil qui vous permet de vous démarquer de la concurrence. Utilisée avec d’autres services, tels que le publipostage, vous pouvez fournir à vos clients les outils nécessaires à une campagne de marketing réussie.  « L’ajout du nom d’une personne, de la couleur et d’informations plus sophistiquées dans la base de données peut augmenter le taux de réponse de 500 % par rapport à l’absence de ces éléments » (Konica Minolta U.S.A, 2020). Et vous pouvez le proposer à un prix compétitif.

    Vitesse

    L’impression traditionnelle ne peut pas concurrencer le délai d’exécution que l’impression numérique offre à vos clients. Plus vous êtes en mesure d’exécuter un travail efficacement, plus votre entreprise devient productive. L’augmentation du nombre de travaux que vous pouvez prendre en charge aura un effet positif sur vos résultats.

    En reliant ces trois critères, vous réduisez les difficultés, les licenciements et augmentez la productivité.  Ces services à valeur ajoutée sont essentiels à toute stratégie d’impression numérique et contribuent à fidéliser les clients. Vous voulez en savoir plus ? Cliquez ici pour entrer en contact avec un spécialiste de l’impression industrielle. Et apprenez comment mettre en œuvre ces stratégies « Digital First » pour votre entreprise.  Développez votre clientèle.  Développez vos activités.  Nous pouvons vous aider.

     

    Konica Minolta U.S.A (GCIP). (2020). Graphic Communications and Industrial Print Playbook. CountOnKonicaMinolta.com

    Lina Stinziani
    Spécialiste du marketing
    En tant que spécialiste du marketing chez Konica Minolta, Lina se concentre sur la création de contenu marketing et d’outils de facilitation des ventes. En étroite collaboration avec les responsables des ventes et les clients, son travail commence par une compréhension du public et de leurs besoins commerciaux. Peu importe son rôle dans n’importe quel projet, le cœur du travail de Lina est axé sur la création et la prestation d’une expérience client positive. Le week-end vous pouvez la trouver au parc à pratiquer le yoga, ou encore à regarder la dernière série Netflix.
    02 décembre 2020

    Impression de production, Processus documentaires et automatisation

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