• Catégories
  • Publications récentes
  • Publications populaire
  • Mots-clés populaires

  • Préparez-vous pour une aventure en impression industrielle

    Qu’est-ce que l’impression industrielle?

    L’impression industrielle existe depuis presque aussi longtemps que le secteur manufacturier lui-même. En effet, après l’émergence de la production en série, il n’a pas fallu longtemps pour que quelqu’un se lève et dise : « Hé, on devrait imprimer notre logo là-dessus! » Mais cette vision classique de l’impression industrielle – une impression appliquée à des produits manufacturés – est un peu archaïque. Grâce aux avancées technologiques, l’impression industrielle a évolué et englobe maintenant tout ce qui touche à l’impression sur support non conventionnel (p. ex., papier synthétique, plastique, photographie, emballage), en passant par l’ajout d’ornements décoratifs ou esthétiques (p. ex., effets dorés, vernis, métallisés, scintillants et holographiques). À peu près tout ce qui sort du cadre « encre ou toner sur papier » peut être considéré comme de l’impression industrielle.

     

    Pourquoi devrais-je m’y intéresser?

    impression industrielle

    JETvarnish 3DS de MGI offerte par Konica Minolta

    Dernièrement, les avancées technologiques dans le domaine de la finition numérique ont suscité un vif engouement pour l’impression industrielle. Milton Glaser, graphiste lauréat de la National Medal of Arts, a déjà fait remarquer qu’il y avait trois réactions possibles à un objet de design : oui, non et WOW! Avec l’impression industrielle, on peut aller chercher ce « WOW », et depuis la révolution du numérique, à une fraction du coût d’antan. Ce qui jadis aurait pris des heures à des ouvriers qualifiés peut maintenant être réalisé par la simple pression d’un bouton. Et contrairement aux processus de finition traditionnels, plus efficaces avec les longs tirages, la finition numérique permet de créer du matériel personnalisé et accrocheur à court tirage.

     

    Que devrais-je savoir avant de m’aventurer dans cet univers?

    Pour une entreprise, la perspective d’un tel investissement peut être décourageante; en plus des coûts immédiats, il faut tenir compte du temps de formation des employés et de la meilleure façon de promouvoir les nouvelles capacités. Mais ne vous inquiétez pas : nous avons mis au point une méthode à toute épreuve qui vous permettra de lancer la production sur votre nouveau système d’impression industrielle en un rien de temps. Pour en savoir plus, téléchargez gratuitement notre guide Préparez-vous pour une aventure en impression industrielle.

    Si vous suivez les étapes de ce guide, votre aventure en impression industrielle devrait être facile et profitable. Et n’hésitez pas à demander de l’aide – Konica Minolta dispose d’une équipe complète d’experts en impression industrielle, déterminée à rendre votre récente entrée dans cet univers aussi peu stressante que possible. Grâce à la finition numérique, l’impression industrielle repousse les limites.

    Konica Minolta Canada
    Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée transforme et révolutionne le Milieu de travail de demainMC (www.reinventerletravail.ca). Elle propose une gamme complète de solutions qui tirent profit de la mobilité et des services infonuagiques et optimisent les opérations au moyen de processus documentaires automatisés. Sa division des services de TI offre divers services de stratégie et de soutien informatiques ainsi que différentes solutions de sécurité réseau dans l’ensemble des marchés verticaux. C’est en partenariat avec ses clients que l’entreprise donne forme aux idées et apporte une valeur ajoutée à la société.
    19 février 2019

    Impression industrielle